Dijon Design désire : Un air de Bretagne…

La nature permet souvent de s’échapper et d’y projeter son univers jusqu’aux senteurs de l’imagination, à l’instar de la chanteuse Mireille fredonnant « Ce petit chemin qui sent la noisette…« .

Une odeur de l’esprit qui permet de condenser les parfums d’un instant éternel et par là même précieux.

La parfumerie de niche, rare par définition, permet d’offrir en flacon un voyage éclair, les yeux fermés, une télé-transportation olfactive et puissante, comme un message, carte postale odorante, du plaisir au souvenir.

En effet, l’Artisan Parfumeur avec sa collection « Paysages » vous diffuse de votre salon aux champs de lavande et d’Iris de « Bucoliques Provence » (Sortie l’année dernière), tout comme face aux embruns de l’Atlantique, aux notes d’algue et d’ambre gris, pour le voyage de l’année : « Un air de Bretagne« .

La France est à l’honneur et en particulier ses riches empreintes olfactives, signe de la diversité de ses climats et de son offre touristique.

Cette collection de l’Artisan Parfumeur se joue déjà en disparités, Provence et Bretagne, Sirocco et Nordet, Cézanne et Gauguin, de la Montagne Sainte-Victoire à Pont-Aven, autant de différences en touches affirmées pour que ces voyages laissent leur trace.

« Un air de Bretagne » est l’oeuvre d’un nez féminin,  essence même des contrastes, pour une terre qui ne l’est pas moins.

Juliette Karagueuzoglou, déjà connue pour « L’Homme ultime » d’Yves Saint Laurent et « Le ballet blanc » de Repetto, a trouvé dans cette maison une liberté artistique rare et précieuse, pour exprimer à la fois la tempête, les climats qui se bousculent et le ciel changeant, puissances qui façonnent ces paysages de clair-obscur.

Le cyprès absolu évoque la lande, la feuille de cèdre les intempéries finissantes et ce soleil enfin pointant, touche de néroli, propre à faire chauffer la peau de manière progressive et sensuelle, ambre gris, comme une lumière tamisée qui emporte le désir…

Une nouveauté parfumée, disponible aux Ateliers du Parfumeur (Détails ici), à s’offrir et à diffuser pour faire perdurer le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *